Les pré-inscriptions pour l’année 2022-2023 sont ouvertes !

 

>> PRÉ-INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT << 

 

Pourquoi se pré-inscrire ?

L’école à la maison est désormais soumise à un régime d’autorisation préalable. Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour effectuer cette demande d’autorisation auprès de votre DSDEN pour inscrire votre enfant en école à la maison. > EN SAVOIR PLUS.

La pré-inscription vous permet d’être accompagné de A à Z par nos équipes dans la constitution de votre demande d’autorisation. Cette pré-inscription s’adresse : 

  • aux familles qui n’étaient pas encore inscrites en école à la maison en 2021-2022 et qui souhaitent faire une demande d’autorisation pour suivre un enseignement à distance en 2022-2023.
  • aux familles dont un ou plusieurs enfants étaient inscrits en enseignement à distance en 2021-2022 et qui souhaitent inscrire un nouvel enfant en 2022-2023.

 

Jusqu’à quand puis-je pré-inscrire mon enfant ?

La demande d’autorisation doit être envoyée à votre DSDEN avant le 31 mai 2022. Nous vous recommandons vivement de commencer les démarches dès maintenant, afin de bénéficier d’un accompagnement optimal de nos équipes et de vous assurer de transmettre votre demande d’autorisation dans les temps.

 

Comment l’équipe pédagogique m’accompagne-t-elle ?

L’équipe vous accompagne dans toutes les étapes de la constitution de votre dossier de demande d’autorisation :​

  • Nous évaluons avec vous le motif qui correspond le mieux à la situation de votre enfant. 
  • Nous vous aidons à rédiger votre projet pédagogique (le plan d’étude du programme envisagé, l’emploi du temps recommandé et les informations concernant notre école sont fournis par nos soins).
  • Nous rédigeons ensemble la lettre de présentation des motifs liés à sa situation propre.
  • Nous vérifions ensemble que la liste de vos pièces justificatives est complète.
  • Nous vous communiquons l’adresse de votre DSDEN pour envoi de votre dossier complet.

 

Cet accompagnement est-il payant ?

La pré-inscription et l’accompagnement dans les démarches sont facturés 100€ par foyer. Cette avance sera déduite des frais de scolarité, une fois l’inscription finalisée.

 

>> PRÉ-INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT <<

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 74 18 97 ou à remplir notre formulaire de contact.

Cette page vous a plu ? Partagez-la !