Profils particuliers

Le parcours scolaire des enfants peut requérir, sur une période donnée, la mise en place d’une scolarité spécifique. C’est volontairement que le Cours Sainte-Anne n’affiche pas de parcours pour enfants précoces, ou « dys », pour 2 raisons :

  • Les élèves ayant un profil différent (précocité, « dys », autisme, surdité, épilepsie…) ne peuvent rentrer dans des parcours types. Ils requièrent une adaptation au cas par cas
  • Tant la méthode que les contenus des programmes du Cours Sainte-Anne permettent ces adaptations : ce peut être d’avancer à son rythme, d’alléger certains exercices, de bénéficier de trucs et astuces pour avancer sans fatigue, de suivre des niveaux différents selon les matières, etc.

L’équipe de direction et des correctrices met un point d’honneur à se rendre disponible pour aider les familles à tirer la « substantifique moelle » de l’outil que constituent les programmes et de progresser pas à pas au cours d’échanges fréquents. Il est important que les parents concernés s’entretiennent le plus régulièrement possible avec l’équipe pédagogique pour un suivi des plus adaptés.

Retrouvez les témoignages de nos familles.

 

Cette page vous a plu ? Partagez-la !