Notre équipe

Notre équipe est constituée de quatre personnes qui, chaque jour et toute l’année sans interruption, du lundi au vendredi, travaillent ensemble à l’accompagnement des familles et à la gestion du Cours Sainte-Anne. Le siège se situe au 76 rue Saint-Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris.

• Marie-Amélie Assié: directrice du Cours Sainte-Anne. Licenciée ès Lettres, et diplômée d’un cursus en développement de projets, elle a été dès son plus jeune âge le pur produit de la méthode classique. Après 5 années à travailler aux côtés de Florence Bouvet, la mission de diriger le Cours Sainte-Anne lui a été confiée.
  • Clotilde Certin : responsable de l’équipe de correcteurs. Professeur des écoles, a enseigné pendant 10 ans avant de rejoindre Florence Bouvet. Elle consacre son énergie depuis 2003 à l’accompagnement des familles.
  • Agnès de Crécy: responsable des écoles. Après 10 ans d’enseignement avec le Cours Sainte-Anne dans des écoles hors contrat, et membre de l’équipe de correcteurs du Cours, elle est à l’écoute des besoins des écoles utilisant les supports du Cours Sainte-Anne et soutient les projets de celles en cours de création.
  • Perrine de La Ruffie: responsable administrative. Chargée de projets culturels pendant 10 ans et issue de l’enseignement classique, elle a rejoint l’équipe du Cours pour ses valeurs pédagogiques. Elle contribue chaque jour à la gestion des familles et aux projets en communication.

L’équipe du centre est renforcée par une équipe d’une trentaine de correcteurs, répartis à travers la France. Tous adhèrent à la pédagogie du Cours et mettent tout en œuvre pour accompagner au mieux les familles qui leurs sont confiées.