Notre parti-pris

Des scolarités dites partielles portant sur une matière principale comme le français ou les mathématiques, ou bien les deux, vous sont proposées. Elles s’adressent aux parents qui ont besoin de compléter l’enseignement que reçoivent leurs enfants :
• Enfants demandeurs
• Enseignants absents dans leurs écoles
• Programmes jugés insuffisants

La scolarité partielle est aussi appréciée de nos familles expatriées, dont les enfants sont pour la plupart scolarisés en école étrangère et pour lesquels ils souhaitent maintenir un bon niveau en langue française. À l’issue du parcours, le relevé de notes permet de valider un niveau pour le passage en classe supérieure dans la matière concernée.

Objectifs

De la Grande Section de Maternelle à la 5ème incluse, les programmes de Français et/ou Mathématiques, extraits des scolarités complètes, vous sont proposés.

Les objectifs pédagogiques sont par conséquent similaires à ceux de la scolarité complète, en fonction du niveau et de la matière choisie.

Les programmes sont riches et complets, la progression est douce et méthodique permettant un apprentissage structuré sur le long terme ; les nombreux exercices permettent à l’élève de s’exercer autant de fois que nécessaire et les répétitions d’assimiler en profondeur les notions.

L’enfant suit le programme de Français ou de Mathématiques exactement comme s’il était en classe.

Supports / fonctionnement

Ces programmes sont tirés de nos scolarités complètes, et représentent un enseignement à part entière. Ils sont constitués en moyenne d’une vingtaine de modules, à raison de séances d’environ 20 à 45 minutes selon les niveaux.

La régularité et la rigueur sont indispensables pour obtenir des résultats. 

Chaque programme, comme en scolarité complète, comprend de 28 à 30 modules qui s’effectuent en revanche en une dizaine de jours (les derniers modules comportant des révisions), au rythme de l’enfant et en fonction de sa disponibilité. Ils comprennent :

  • la progression dans chaque matière
  • des indications pédagogiques détaillées par matière à suivre et à consulter toute l’année
  • les fascicules d’exercices
  • les corrigés
  • les exercices à soumettre à la correction