Organisation des cours

Les programmes du Cours Sainte-Anne sont des programmes clefs en main qui se suffisent à eux-mêmes : cela signifie qu’ils ont été conçus de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser d’autres supports de cours. Le répétiteur est guidé pas à pas, à chaque notion, dans la transmission par des indications pédagogiques précises. Une véritable banque d’exercices est fournie pour que l’enfant ait de quoi s’entraîner si nécessaire.

Les supports de cours comprennent :

  • des fascicules annuels d’exercices (français, calcul, histoire, géographie, sciences,…)
  • un programme trimestriel par matière destiné au répétiteur
  • le corrigé des exercices trimestriels
  • des exercices à soumettre à la correction
  • des indications pédagogiques détaillées

 

RÉCEPTION DES SUPPORTS DE COURS

Une fois l’inscription validée, les fascicules annuels ainsi que les programmes du 1er trimestre sont envoyés par voie postale à la famille. Le programme du 2ème trimestre, ainsi que celui du 3ème trimestre, seront automatiquement envoyés par la suite, en fonction du rythme de travail des enfants. Si toutefois la famille souhaitait recevoir la totalité de l’année en un seul envoi, il lui faudra contacter l’équipe du Centre.

 

ENVOI ET CORRECTION DES DEVOIRS

Pour assurer un suivi sérieux et être à même de conseiller efficacement les familles, le Cours Sainte-Anne demande que des exercices soient envoyés à la correction à la fin de chaque module : de façon à ce que les conseils, recommandations ou explications donnés sur la copie soient appliqués au module suivant.

Le rythme d’envoi n’est pas prédéfini afin de s’adapter aux spécificités de chacun. L’ensemble des devoirs est corrigé par un même professeur (excepté en 5e, un professeur par matière) avec qui l’élève et l’adulte répétiteur peuvent entrer en contact direct.

Le correcteur s’engage sous 5 jours maximum à corriger la copie qui sera retournée corrigée à la famille. Les notes, relevés ou bulletins seront consultables sur un espace en ligne privé dédié à la famille.

 

VALIDATION DU PARCOURS SCOLAIRE

A la fin de chaque trimestre, le correcteur génère un bulletin de notes comprenant des appréciations générales. Le bulletin de notes du 3ème trimestre valide le passage en classe supérieure.

Selon le parcours retenu, un nombre minimum de devoirs est demandé pour que cette validation puisse être effectuée.