Démarches administratives

Les inscriptions sont acceptées tout au long de l’année.

 

  1. ENTRETIEN

Toute inscription est soumise à un entretien téléphonique préalable. Cet échange permet de mieux déterminer le niveau actuel de votre enfant par rapport à nos programmes, de mieux cibler ses besoins, et comprendre vos attentes. C’est ainsi que nous pourrons ensemble convenir de ce qui lui conviendrait le mieux.

 

  1. INSCRIPTION ET RÈGLEMENT

Une fois votre décision prise, nous vous ferons parvenir un lien d’inscription via votre adresse e-mail ou un dossier papier sur demande par voie postale.

Cette inscription sera définitivement prise en compte dès le lien d’inscription validé (ou la réception du dossier papier dûment complété) accompagné du versement d’un acompte de 30% du montant de la scolarité.

Le mode de règlement du solde dépend de la scolarité choisie (complète ou partielle).

A réception de votre dossier, nous vous ferons parvenir les fascicules annuels ainsi que les programmes du 1er trimestre.

 

  1. DEMARCHES

Seules les familles en scolarité complète sur le sol français se doivent d’effectuer des démarches administratives. Le Cours Sainte-Anne se charge de déclarer, à la mairie du domicile, les élèves en âge d’être soumis à l’obligation scolaire, et le parent se doit, dans les mêmes délais, d’informer par courrier l’Académie de la Région auquel le foyer est rattaché du mode de scolarisation choisi.