Programme écoles

Le Cours Sainte-Anne intervient également auprès des écoles en leur proposant d’utiliser ses supports, participant ainsi à ce mouvement du libre choix des familles pour l’instruction de leurs enfants.

Le Cours Sainte-Anne offre aux écoles la possibilité de dispenser l’ensemble de ses cours.

 

Pourquoi faire appel au Cours Sainte-Anne ?

Le bénéfice est double :

  • Les écoles sont à même de proposer aux familles un enseignement labellisé « Cours Sainte-Anne », rassurant parce que reconnu et expérimenté, garantissant la pérennité et la cohérence de l’enseignement, contribuant à la renommée de l’école.
  • Les enseignants ont en main un outil cohérent, structuré, des supports complets « prêts à l’emploi« , des corrigés. Cela représente un grand gain de temps, évite de se disperser dans de nombreux manuels, assure une logique et une homogénéité dans la progression entre les différentes classes.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un contrat sous seing privé est passé entre le Cours Sainte-Anne et l’école moyennant une redevance annuelle par élève. L’ensemble des cours sont transmis à l’école ainsi que les fascicules d’exercices à la rentrée scolaire. L’autorisation est donnée pour un an, renouvelable.

Agnès de Crécy, responsable des Ecoles et membre du siège à Paris,  se tient à l’entière disposition des instituteurs ou directeurs d’écoles pour répondre à toutes leurs questions. Elle peut également assurer des missions de conseil auprès des établissements qui le demandent : enfants en difficulté, organisation, application de certains points du programme etc. Nous consulter.

 

Quelles sont les options proposées aux écoles ?

L’école peut ainsi choisir des programmes complets (toutes les matières) ou des programmes partiels (une ou deux matières, Français et/ou Mathématiques).

De même, l’école peut sélectionner les options suivantes :

  • sans supervisions : l’école bénéficie des programmes du Cours Sainte-Anne et les utilise à bon escient selon leur propre gestion interne.
  • avec supervisions : cette option est proposée aux écoles désireuses d’obtenir des conseils précis ou d’être accompagnées dans leur mission pédagogique par un membre de l’équipe correcteurs du Cours Sainte-Anne. Ce dernier supervise alors les copies déjà corrigées par l’instituteur et reste en contact direct avec lui pour lui apporter aide et soutien. L’instituteur demeure, lui seul, le premier encadrant de ses élèves.
  • avec corrections : l’instituteur en charge de sa classe envoie au fur et à mesure de l’avancée du programme les copies de ses élèves à un membre correcteur de l’équipe du Cours Sainte-Anne qui les corrige et les annote.