Témoignages

Témoignages de nos familles

Les témoignages des élèves et des parents sont nombreux.

Nous vous en proposons un aperçu ci-après :

 

Je trouve vos programmes très très bien faits

Isadora, inscrite en CM1 en 2017/2018, ne sera pas réinscrite dans votre établissement car elle intègre le collège privé de Gien (45). Elle et moi avons été très heureuses de tenter cette expérience qui lui aura donné des automatismes en français (analyse). Je trouve vos programmes très très bien faits, les cours d’Histoire, de géographie et de sciences sont attrayants, progressifs et on y apprend beaucoup !

Je remercie également notre « super correctrice », Mme L., attentive, encourageante et cependant exigeante. C’est à regret que nous vous quittons cette année ! Je souhaite longue vie au Cours Sainte Anne !

Bien cordialement,

Madame C

 

Les fruits sont là !

Il ne serait pas juste de ne pas profiter de ce mail pour une fois de plus vous réitérer mes remerciements, ma gratitude de voir les enfants acquérir une formation solide. Il est vrai que j’ai beaucoup douté, mais appris qu’il fallait tenir la trajectoire pour que la cordée suive. Et les fruits sont là ! Ils ne peuvent se rendre compte de la chance qu’ils ont. « Devoir » suivre le Cours Sainte Anne parce que nous sommes à l’étranger est certes une contrainte, mais qui justifie presque à elle-seule le fait d’être expatrié. Etre dans l’obligation de fournir une éducation solide et enracinée. Sans votre confiance, je n’aurais pas tenue la barre, notamment avec Antoine. Maintenant, le rythme enfin pris, je me dis qu’il ne faut pas lâcher, avant qu’ils ne tiennent eux-mêmes les rennes. Ce qui peut s’avérer être plus tardif dans certains cas… Mais peut-être est-ce aussi exagéré. Et c’est pourquoi votre avis sur la marche à suivre l’an prochain, compte-tenu de leur contexte, m’est précieux, et bien plus objectif.

Je vous salue bien cordialement,

Madame F.

 

Il transmet des savoirs et élève l’enfant au sens le plus noble du mot

Notre enfant est inscrit au Cours Privé Sainte-Anne en classe de CE1. Nous avons fait le choix d’un enseignement privé par correspondance après une longue réflexion et après avoir constaté que l’école publique a été totalement mutée. Le choix du Cours Privé Sainte-Anne s’est vite imposé car il dispense un enseignement « à l’ancienne », c’est-à-dire une pédagogie édifiée et validée par des années de pratique.

Le programme est riche, de qualité et permet à l’enfant de se construire progressivement. Il nous facilite le rôle de répétiteur car il suffit d’appliquer les leçons. Tout y est indiqué avec précision. Ce cours nous apporte entière satisfaction, il transmet des savoirs et élève l’enfant au sens le plus noble du mot. Nous retrouvons l’importance du travail, de la rigueur et de l’apprentissage par cœur. Nous observons avec émerveillement les progrès de notre enfant. Notre entourage très réticent au départ ne peut que faire le constat d’une réussite éloquente. Notre enfant, âgé de 5 ans, peut ainsi suivre le niveau CE1 sans difficultés majeures. La méthode étant structurée et progressive, elle nous permet de respecter son rythme.

Le désir d’apprendre est devenu spontané ! L’école à la maison avec le Cours Privé Sainte-Anne est pour nous une merveilleuse aventure que nous ne sommes pas prêts d’arrêter.

Famille T. , Nord-Est.

 

J’ai appris énormément de choses

Chère Madame,

Je vous remercie de m’avoir accompagnée pendant ces deux années. J’ai beaucoup aimé le Cours Sainte-Anne. Durant ma scolarité à la maison, j’ai appris énormément de choses que je n’aurais surement pas apprises au même âge à l’école. Je vais continuer ainsi et espère donc pouvoir être heureuse dans ma vie. Je vous remercie encore et vous souhaite de bonnes vacances.

Anne B., 6e.

 

Nourrir nos élèves si heureux d’apprendre

Je profite de ce courriel pour vous présenter tous nos vœux de bonheur et de réussite pour cette année 2018, dans l’espérance que nos chemins se croisent autrement que par téléphone ! Que le Cours Sainte-Anne continue à nourrir nos élèves si heureux d’apprendre et à former leur esprit critique !

Soyez assurée de ma profonde reconnaissance pour votre aide précieuse et votre disponibilité,

Madame C, directrice d’école (Bouche du Rhône), janvier 2018

 

Vous semez la joie dans les familles

Cher Cours Sainte-Anne,

Vous nous accompagnez tous les jours de la semaine et même si nous ne pouvons vous donner de nouvelles régulièrement, vous savez que vous semez la joie dans les familles qui ont la chance d’avoir des enfants qui suivent vos enseignements.

Nous souhaitons nos vœux les plus chers à chaque membre de votre équipe pour la nouvelle année.

Bien à vous,

Famille A., Emirats Arabes Unis, janvier 2018

 

Soutien pédagogique

Je tiens à vous remercier pour cette année et vos précieux conseils qui ont beaucoup fait progresser B. au fil des devoirs.

Nous avons la joie de déménager en Alsace cet été. Nous arrêtons donc pour l’instant les cours Sainte-Anne mais je n’hésiterais pas à revenir vers vous si besoin ou à vous recommander car j’ai été extrêmement satisfaite de vos cours et de votre soutien pédagogique.

Mme B., juillet 2017

 

Capter l’intérêt

La fin de l’année scolaire au cours Sainte Anne approche pour A. C’est avec un petit pincement de cœur que nous prenons conscience de cette fin. Mais c’est surtout avec un merveilleux souvenir, de soutien, d’encouragements et de conseils avisés de votre part que nous pouvons envisager l’avenir. Il a appris avec vous le goût de l’effort et de la persévérance, en confiance, sur un beau chemin parcouru ! Même si ses rêveries le tiraillaient, vos cours ont su capter son intérêt, et ses progrès ont été extraordinaires. Ils n’auraient jamais pu l’être autant s’il était resté à l’école.

Nous vous remercions de tout cœur.

Mme C.  juin 2017

 

Elle a beaucoup appris

Nous vous remercions pour cette petite année (grande section) passée avec notre fille. Elle a beaucoup appris, toujours avec bienveillance. Notre fille souhaite « aller » à l’école l’an prochain et nous respecterons son choix même si nous avons peur qu’elle s’y ennuie très vite. Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous si le besoin s’en fait sentir.

M et Mme H.  juillet 2017

 

Je ne soulignerai jamais assez l’excellence

Je tiens à vous remercier vivement de votre dévouement pour les enfants. Je suis très contente du Cours Sainte-Anne, qu’avec mon humble expérience, je trouve excellent. Je me vois contrainte d’interrompre l’enseignement à distance avec le Cours Sainte-Anne, dont, par ailleurs, je ne soulignerai jamais assez l’excellence. Je vous remercie encore chaleureusement pour la qualité et la présence de votre direction pédagogique.

Madame DLB

Juin 2017

 

Nous avons apprécié la richesse de vos cours

Mon mari et moi voulions vous remercier pour ces six mois de scolarité Ste-Anne qui ont permis à Benoît de se structurer, prendre confiance en lui et être plus autonome. Nous avons apprécié la richesse de vos cours, des textes choisis, la chronologie de l’histoire. Nous pouvons témoigner maintenant des bienfaits de votre enseignement auprès de nos familles et de nos amis.

Madame LB

Juillet 2017

 

Apprendre méthodiquement et avec bienveillance les subtilités de la langue française

Cher Cours Saint Anne,

Nous sommes à l’étranger depuis décembre, et nous n’avons cessé de nous féliciter de notre choix de vous avoir choisi pour suivre la scolarité d’E…, en grande section, et de C…., en CM1.; E… a 5 ans et se développe en prenant plaisir à syllaber, à compter, à comparer. C’est un jeune garçon très éveillé. Personnellement, j’apprécie la variété des exercices qui le font progresser pas à pas. Les dessins sont si jolis qu’il a pris l’habitude de les colorier avec soin, alors qu’il ne coloriait jamais auparavant.

Pour notre autre fils de 9 ans, mon mari et moi avons le sentiment que vous l’avez « sauvé » du précipice dans lequel l’entraînait la scolarité qu’il avait eu jusqu’alors : il écrivait en phonétique, ne savait pas exprimer ses sensations, ses émotions, alors que c’est un enfant extrêmement sensible. Nous pensons qu’il est équilibré et posé maintenant, grâce à votre cours qui lui a redonné confiance, en lui apprenant méthodiquement et avec bienveillance les subtilités de la langue française, sans chercher à les simplifier mais en lui en montrant la richesse. Il répond de moins en moins « au hasard » et cherche la logique de ce qu’il fait. Cela le construit et c’est un bonheur de le voir prendre de l’assurance, et relire ce qu’il a lui même écrit en rédaction ou en histoire, pour en savourer les sonorités. Il est heureux de comprendre enfin qu’il y a une construction derrière chaque jolie phrase, grâce à l’analyse grammaticale. Quant aux dictées, la beauté de ces petits extraits de grands auteurs lui fait plaisir, à lui, comme à moi qui dicte !!! Et je saisis à chaque fois l’occasion de regarder avec lui qui est l’auteur, ce qui l’intéresse, à un âge pourtant très jeune.

Pour les mathématiques, il a toujours été à l’aise et je trouve que le niveau CM1 est excellent et varié. La progression est là aussi très bien faite et permet à un parent qui n’aime pas spécialement cette matière de suivre son enfant et d’apprendre également certains trucs !

Ce qui retient également notre attention est la passion qu’il se découvre pour l’histoire. Nous allons rechercher des compléments et il apprécie de les retranscrire dans les devoirs qu’il rend à son professeur, dont il attend les encouragements avec beaucoup d’impatience.

Pour tous ces bonheurs quotidiens, qui me font aussi mieux connaître mes deux derniers fils (leurs frère et sœur aînés n’ont pas eu cette chance), nous vous sommes très reconnaissants et ne vous remercierons jamais assez.

 

Notre complicité en est ressortie plus grande

Suite à notre déménagement, j’ai dû inscrire ma fille H. au collège. Cette dernière est inscrite en classe de 5e, le principal a failli la mettre en 4e puis s’est ravisé de peur qu’il y ait un trop grand décalage entre elle et les autres enfants (au niveau de la puberté, adolescence etc).

Je vous remercie pour ces années passées à vos côtés qui ont été enrichissantes et instructives. Ma fille et moi avons beaucoup appris grâce à votre pédagogie. Notre relation mère-fille a été plus que merveilleuse et notre complicité en est ressortie plus grande.

Mes sincères salutations à toute l’équipe du Cours Sainte-Anne et qui sait, peut-être à bientôt.

Madame M.C

La Réunion, Mars 2017

 

Apprendre à mes enfants l’amour de la persévérance, de la rigueur et de la discipline

Je tiens, tout d’abord, à remercier Mme la Directrice et son équipe pour la qualité des cours dispensés, pour la finesse d’esprit, et pour cette façon intelligente d’aborder le même thème dans chaque matière avec une subtilité enrichissante pour l’enfant. Il en sort grandi en connaissance, et en découvertes avec une construction solide et mesurée.

Mes enfants aiment les textes des dictées qui suscitent en eux l’envie de lire le livre, et les dictées conduisent à la réflexion qu’elle soit littéraire, morale…

Dans les cours, on retrouve le sens des valeurs : la valeur des mots, les valeurs de la famille avec le respect des anciens, la retransmission du savoir-faire…

Oui, il y a un fil conducteur bien pensé et, module après module, mes enfants partent vers de nouveaux horizons. Ils devront se les approprier avant d’explorer, d’analyser, de comprendre et de retranscrire leur découverte. Ce n’est pas toujours facile même évident à certains moments, mais j’ai remarqué qu’ils grandissaient bien car leur intelligence était stimulée, leur capacité sollicitée, l’estime de soi mûrissait en eux et ils sont capables de rebondir et de prendre de la hauteur pour bien repartir.

Je dirais que le cours « St Anne » est un bon outil pour apprendre à mes enfants l’amour de la persévérance, de la rigueur, et de la discipline. Sans cet apprentissage, il nous serait difficile d’atteindre nos objectifs.  C’est un bon complément à l’éducation.

Mme D.

Février 2017

 

Un enseignement de qualité

Merci de votre travail et de votre écoute. En ces temps troublés, la liberté d’offrir à nos enfants un enseignement de qualité grâce au Cours Sainte-Anne est un appui très précieux.

Mme V.

Janvier 2017

 

Pour le bien de nos enfants, de nos familles

Quelques mots pour vous exprimer, au nom de toute notre famille, notre profonde gratitude et admiration pour le merveilleux travail que vous avez effectué avec tant de courage et d’intelligence pour le bien de nos enfants, de nos familles que vous avez accompagnées, soutenues, encouragées et si bien nourris pendant des années.

Nous mesurons chaque jour davantage l’ampleur du travail accompli qui a permis à nos enfants de se former, de se construire, de s’épanouir pour aborder leurs études forts de tout ce que votre cours si bien construit leur a apporté.

Nous nous réunissons pour vous rendre hommage et vous remercier encore une fois et du fond du cœur de nous avoir guidés dans les joies et les difficultés quotidiennes. Croyez à notre profonde reconnaissance…

Catherine de G.

Décembre 2016, Nantes (16 ans au Cours Sainte-Anne, 5 enfants)

 

Les valeurs du Cours

Je vous remercie pour toutes ces années où vous avez suivi avec tellement de compétence,  de gentillesse et de compréhension mes enfants. Je suis heureuse d’avoir pu grâce à votre cours, leur donner un socle solide, construit, sensé ; je vous suis reconnaissante d’avoir permis que leur soit dispensé des valeurs de travail, de persévérance, de rigueur qui sont tellement peu défendues à l’heure actuelle. J’ai également beaucoup apprécié les conseils avisés prodigués avec patience lors de nos échanges téléphoniques. Très sincères remerciements.

Joëlle S.

Juin 2016, Nice (4 ans au Cours Sainte-Anne, 3 enfants scolarisés)

 

Suivre leurs progrès

Mes enfants F-X et Mélanie sont inscrits pour l’année prochaine à l’institution l’Angélus et cessent donc les cours par correspondance…  Merci pour ces deux années qui m’ont procuré la joie de suivre au jour le jour leurs progrès, merci pour vos cours clairs et très bien structurés, et pour votre grande disponibilité en toutes occasions! Je vous souhaite de bonnes vacances et peut-être à une autre année…

Mme B.

Deols 29 juin 2015

 

Bien connaitre ses enfants

Un grand merci pour cette année de cours. L’équipe est toujours très patiente et très accueillante. Les enfants ont bien progressé, ils ont aimé cette année passée à la maison.

L’année prochaine nous les remettons à l’école car nous déménageons. Mais nous connaissons mieux nos enfants. C’était une bonne expérience qui nous a été bien profitable.

Un grand merci ! Bonnes vacances

 Famille H.

Villasavary 22 juin 2015

 

Merveilleuse expérience pendant 11 ans !

Je profite de ce mail pour vous dire merci pour toutes ces belles années pour mes enfants. Je prends ma « retraite » de répétitrice puisqu’Aurée est notre dernière. Comme ce sera étrange début septembre de ne plus commencer mes matinées par des maths ou de la grammaire!

Merveilleuse expérience pendant 11 ans, je rends grâce à Dieu et souhaite « longue vie » au Cours Sainte-Anne et bonne retraite à Mme Bouvet.

Une maman très reconnaissante

Mme J.

Veigy-Foncenex Le 1er juin 2015

 

Déceler les difficultés et un bon bagage pour le collège

Voici des nouvelles de Clotilde : elle s’est très bien adaptée au collège malgré des particularités qui compliquent sa scolarité: elle dispose d’un ordinateur en classe pour pallier à ses problèmes d’hyperlaxité douloureuse.

De plus en l’observant travailler à la maison, j’ai pu déceler les difficultés attentionnelles, … avec un peu de recul, je suis donc ravie des 3 années au Cours Sainte-Anne ; elles lui ont donné un bon bagage pour le collège et ont permis de déceler ses particularités (ce qui serait sans doute passé inaperçu pour une institutrice dans une classe) ce qui lui permet d’avoir confiance en elle.

Mme D.

St Martin du Vivier Le 6 mai 2015

 

Un apaisement certain

En tant que professeurs, nous constatons chaque jour le naufrage de l’école publique avec cette impression d’être devant les 9 cercles de l’enfer de Dante. Les Cours Sainte-Anne procurent un apaisement certain.

Ma fille Gersende est scolarisée à distance en Grande section de Maternelle et nous en sommes ravis. Les cours sont excellents et brillants, nous parlons en connaissance de cause étant professeurs d’histoire et de géographie certifiés et agrégés. .. Et encore merci pour ce que vous faites pour les enfants, leur réussite et le rôle dévolu à l’école, à savoir écrire, lire, compter et réfléchir. 

Famille L.

Draguignan 11 mars 2015

 

Respect du rythme

Je voudrais tout d’abord vous exprimer ma satisfaction ; vos cours nous ont appris la rigueur et l’organisation, nous avons certes rencontré des difficultés, mais votre écoute et vos bons conseils nous ont permis de les surmonter. Je vous remercie également d’avoir respecté le rythme de ma fille.

Je reviendrai dans un avenir proche pour le CP de mon fils ; en attendant je continue à faire vos éloges à mes amies aixoises.

Mme B.

Aix en Provence 15 décembre 2014

 

Lutter contre les dysfonctionnements

Merci pour cette formidable année. Jean a pu rattraper son retard et s’épanouir dans un cadre serein. Il a beaucoup aimé les petites récompenses de sa maîtresse. Nous avons su apprécier la pédagogie très structurante pour l’enfant en particulier les cours de  français. L’introduction des règles de grammaire et les dictées quotidiennes ont permis à Jean de d’acquérir une logique et des automatismes dans ses apprentissages. La méthode syllabique et l’exercice des phonèmes au quotidien à l’aide des copies et de la dictée ont permis de lutter contre les dysfonctionnements et rééduquer son cerveau.

Avec mes remerciements.

Mme S.

Lasne (Belgique)  le 22 août 2014

 

Classe de 6ème : de bonnes habitudes

Fin mai, je vous ai acheté le programme d’anglais et de latin 6ème pour ma fille qui devait rentrer en classe de 5ème français et dont le niveau a été jugé insuffisant.

Eh bien, merci! Grâce à votre excellent programme que nous avons suivi en accéléré pendant un peu plus de trois mois, ma fille suit parfaitement ses cours de 5è et n’a plus aucun retard.

Votre méthode de latin est particulièrement bien faite. Il y a beaucoup d’exercices le premier trimestre, mais cela permet de prendre les bonnes habitudes et d’avoir de très bons réflexes d’analyse.

La méthode d’anglais a  tout pour plaire aux enfants avec ses CD, ses dialogues et ses dessins et aux parents pour sa rigueur, sa grammaire et son vocabulaire.

 Famille W.

Branson (Suisse) 26 mai 2014

 

C’est bien pratique…. en Afrique !

Nous remercions encore toute votre équipe  pour les leçons et travaux que nous recevons ici en Afrique ! Votre programme sont d’une grande qualité et apprennent à nos enfants la rigueur et le travail persévérant. Ici à Djibouti, grâce à l’école à la maison, nos trois petits garçons sont épargnés de la chaleur écrasante, des transports en commun fatigants et de l’enseignement politiquement correct, sévissant déjà ici à l’école française. Notre correctrice, Mme B, est charmante et encourage nos garçons. Elle a aussi bien compris nos conditions et rythmes de vie assez différents ici par rapport à ceux vécus au climat tempéré. Nous avons donc repris cette 2ème année avec autant de joie et d’entrain que l’an passé. Encore merci, avec toutes nos amitiés depuis le désert.

La famille J novembre 2013

 

Fin d’« années »

Au moment de clore « notre espace-famille », c’est avec un petit pincement de cœur que je viens prendre congé, par votre entremise, de toute l’équipe Sainte-Anne. En effet, après huit ans de collaboration fructueuse, mais dans la nécessité de reprendre un poste (…), je vais cesser de dispenser l’école à domicile. Le Cours Sainte-Anne fut pour moi un véritable enchantement et une source d’admiration tant par l’ampleur de la matière que par la logique de la structure, la rigueur de la progression ou encore la valeur de l’appui pédagogique et psychologique de toute votre équipe. Je ne pourrai pas citer pour les remercier, le nom de toutes mes interlocutrices. Je vous saurai donc gré de transmettre à vos collaboratrices mes remerciements et ceux de mes enfants, pour l’amabilité et le parfait professionnalisme dont vous avez toujours fait preuve. Depuis longtemps je recommande le Cours Sainte-Anne à toutes les mamans qui me font part des soucis liés à la scolarité de leurs enfants. 

GP août 2014

 

Constats de très anciens

Cela fait maintenant dix ans que j’enseigne votre cours à mes enfants et je vais recommencer le CP pour la 6ème fois! Mais je tiens à vous dire combien j’apprécie malgré les difficultés rencontrées, la rigueur, l’organisation et le contenu de votre cours. Les notions sont abordées de façon claire, précise, adaptées au niveau de l’enfant. C’est un vrai régal de voir les progrès de l’enfant et sa joie de connaître « beaucoup » de choses qui motive pour continuer à apprendre…. A… a réussi l’exploit de réconcilier sa maîtresse avec l’école par correspondance en général et le Cours Sainte Anne en particulier « tout est bien organisé dans le cerveau d’A. et il n’y a pas une seule lacune » m’a-t-elle dit à la fin de l’année.

BC Août 2013

 

Impressions de rentrée

Nous avons eu recours à votre enseignement lors d’un séjour à l’étranger pour nos trois aînés. Ce fut une réussite. Aujourd’hui nous sommes en France, notre 5ème vient d’entrer en CP et je suis effondrée du travail de cette première journée : faire lire « aujourd’hui, nous sommes le 5 septembre 2011, c’est la rentrée »… à un enfant qui ne sait pas lire !!! …

 

À propos du contenu

Je voudrais tout d’abord vous exprimer comme nous sommes très satisfaits des Cours Ste Anne, mes enfants et moi. Ayant déjà utilisé d’autres cours par correspondance auparavant, notamment avec mes deux aînés, j’admire la qualité de votre travail. Je soulignerais le plaisir que j’ai à enseigner l’anglais à l’aide d’un cours présentant de jolies illustrations (contrairement aux personnages habituels si communs). J’apprécie aussi la qualité morale des exemples cités au cours de français tels que « saint Martin donna la moitié de son manteau aux pauvres » qui permettent non seulement d’élever nos enfants au sens éducatif du mot mais aussi de les « élever » vers le haut.

B de P janvier 2011

 

Avantage et inconvénient

Cette période de scolarisation à la maison a vraiment été bénéfique pour les enfants et elle nous a tout à fait convenu. Elle m’a permis de mieux comprendre les réactions de mes enfants et leur façon d’apprendre. Elle leur a permis de s’éloigner d’un contexte délétère. J’aurais pour ma part longtemps continué comme cela si ce n’est que l’émulation que l’on peut trouver au sein d’une classe manque cruellement. N’étant pas naturellement enclins à l’effort, ils ont beaucoup de peine à se mettre au travail, malgré les règles instaurées. Ils ont l’habitude d’obéir – Ils s’y plient donc – mais cela leur pèse de plus en plus. Ils ont besoin d’être entraînés par leurs pairs. L’effort leur semblera moins coûteux. … Malgré les difficultés les enfants ont beaucoup apprécié de travailler avec vous. Ils ont fait de gros progrès. L. lit les livres de la Comtesse de Ségur. Elle a presque terminé la collection…

MD juin 2011

 

Constat d’anciens

En rangeant un placard, j’ai retrouvé vos bulletins d’information « Entre Nous » (mai 2008 !) Quelle joie de relire votre mot d’actualités toujours aussi vrai. Je vous remercie encore pour tous les cours que vous avez mis en place et qui me servent de manière indirecte mais bien présente par la rigueur et la manière de travailler. Je suis maintenant éducatrice… et je vois tous les jours le manque de méthode, de concentration et de confiance pour la plupart des enfants … et leurs parents.

Mme C juillet 2011

 

À propos de progression

Je profite de cette occasion pour vous redire ma satisfaction de travailler quotidiennement sur un cours si équilibré et intelligent. Je trouve la progression des leçons bien adaptée et très souple. Nos petits éprouvent une grande fierté et aussi du plaisir à progresser et à satisfaire aussi bien leur correctrice que leur « maman-maîtresse » !… A l’issue de son CM2, notre seconde fille quitte donc le cours Sainte-Anne … Sa semaine d’essai dans sa future école lui a donné la mesure du travail accompli à la maison et c’est avec une grande confiance qu’elle s’apprête à faire le grand pas de l’entrée en pension.

GP Juin 2010

 

Un petit bonjour de la Chine

Nous sommes sur le point de quitter Pékin… C. a clôturé son année ; une période de la vie de C s’achève donc avec votre structure ; elle regrette vivement que le Cours Sainte-Anne ne poursuive pas au-delà de la 6ème ! Je crois qu’elle ne pourra jamais assez vous remercier d’avoir orchestré ces deux dernières années en gardant quelque peu le contact avec ses camarades. Elle a déjà pu juger de l’intérêt majeur de votre méthode d’apprentissage. Pour l’avenir nous nous sommes rapprochés du Cours … ; j’espère que nous aurons la même pleine satisfaction.

HP Juin 2010

 

Fin d’année scolaire

Le Cours Ste Anne a été vraiment extraordinaire sur de nombreux plans : un programme très riche, un excellent niveau! Vous avez réussi le pari de faire revivre par correspondance l’éducation telle que mon époux et moi-même l’avons connue…

CG mai 2013

 

Voilà que notre collaboration touche à sa fin. J. termine sa sixième, sa scolarité prend fin avec vous. À la rentrée il va réintégrer le collège.
Je souhaitais vous remercier pour ce temps passé ensemble, pour la qualité de l’instruction fournie aux enfants, pour l’ouverture de leur esprit, leur formation, le souci de toujours faire mieux.
Par ce choix, il a retrouvé confiance en lui, il a découvert la beauté de la langue française. Il s’est délecté des rédactions. À ce jour il excelle en ce domaine, à tel point qu’il écrit des histoires…

FB juin 2012

 

Je vous remercie pour la qualité de l’enseignement qui m’a permis quelques mois de bonheur. Ste Anne m’a offert un tête à tête privilégié avec mon enfant et ainsi il me semble mieux le connaître.

Mme B. sept 2012

 

Mes très chaleureux remerciements à toute l’équipe du Cours Sainte-Anne pour son travail si intelligent et sa disponibilité toujours si efficace.

CB juillet 2009

 

Cette page vous a plu ? Partagez-la !