Une question ?

ou par notre Formulaire

Notre méthode

Transmettre les bases

Le temps passé dans les classes de maternelle et du primaire constitue un moment unique et privilégié, fondement des études et de la culture générale, premiers pas de la construction de l’adulte.

Le Cours Sainte-Anne a volontairement choisi de consacrer toute son énergie et son savoir-faire à ces classes de fondation car transmettre les bases est sa valeur première. Quel que soit le cursus futur de l’enfant au collège et lycée, ces bases s’avèrent être des piliers inébranlables qui lui serviront jusqu’à l’université (savoir, logique et rigueur).

Méthode classique

Ses programmes ont été élaborés en s’appuyant sur les méthodes dites classiques, adaptées aux enfants d’aujourd’hui et modulables en fonction des difficultés rencontrées.

Formées et structurées par ces méthodes d’apprentissage, les fondatrices du Cours Sainte-Anne ont voulu transmettre ce qu’elles avaient elles-mêmes reçu.

Les fondatrices ont volontairement gardé une structure familiale en se concentrant sur la maîtrise de la pédagogie classique dans les classes primaires, classe de 6ème comprise, et choisi d’apporter un soutien aux familles qui s’interrogent sur le parcours scolaire de leurs enfants.

Les correctrices sont responsables de leurs élèves comme une maîtresse d’école, et les parents sont en relation directe avec elles.

Enfin, le nombre de devoirs à soumettre à la correction est, là aussi, plus élevé que dans d’autres cours afin de mieux suivre les élèves et de pouvoir assurer un véritable rôle de conseil auprès des familles.

Esprit catholique

Le Cours Sainte-Anne c’est aussi la transmission d’une culture chrétienne : textes de dictée, récitations, lectures permettent, par la voix des auteurs, d’y accéder. Si le catéchisme reste facultatif, il est une matière à part entière pour les familles qui le souhaitent.