Une question ?
par téléphone 01 42 74 18 97

ou par notre Formulaire

Notre histoire

Le Cours Sainte-Anne a été fondé à la fin des années 90 par deux institutrices Brigitte MAURICE et Florence BOUVET, alors toutes deux en exercice dans des écoles libres.

C’est la demande de familles, ne trouvant pas toujours à leur porte la formation qu’elles attendaient de l’école, qui a conduit les fondatrices à mettre en forme les programmes qu’elles enseignaient dans leurs classes. L’enseignement à distance offre ainsi à un plus grand nombre de familles un mode de scolarisation différent.

Il est dirigé par Florence BOUVET depuis 2000 et Brigitte MAURICE a de son côté, fondé l’école Sainte-Anne dans le Vaucluse, au Barroux.

Les programmes des Cours Préparatoire et Elémentaires ont été rédigés par Florence BOUVET et ceux de Cours Moyen par Brigitte MAURICE. Puis la grande section de Maternelle, conçue par Diane RIVETTE, a été ouverte en 2000 et la moyenne section en 2013. Enfin, le Cours Sainte-Anne a proposé la classe de 6ème en 2006, rédigée par des professeurs de collège en exercice, travaillant avec des méthodes rigoureuses, et dans la continuité des classes de primaire du Cours Sainte-Anne.

Depuis 2009, une collection « Accès aux bases classiques » propose une mise à niveau en français du CP à la 6ème et en maths pour CM2 / 6ème.

Enfin des programmes plus spécialement dédiés aux expatriés ont été conçus pour la rentrée 2015 du CE2 au CM2.

Le Cours Sainte-Anne, c’est aujourd’hui :

• Une équipe dynamique basée à Paris
  • Des correcteurs répartis à travers toute la France
  • Plus de 3 000 familles et une cinquantaine d’écoles qui lui font confiance
  • Des prestataires extérieurs (imprimeurs, illustrateurs, photographes….) collaborant régulièrement avec le Cours

Florence Bouvet - Cours Sainte-Anne