Notre histoire

Le Cours Sainte-Anne a été créé dans les années 90 par deux institutrices convaincues, Brigitte MAURICE et Florence BOUVET, qui exerçaient alors dans des écoles libres, où elles dispensaient leur propre programme.

Alors que quelques familles devaient s’expatrier en cours d’année, elles demandent à Florence BOUVET de bien vouloir continuer à transmettre sa méthode, jugée par elles excellente, pour que leurs enfants continuent, même à distance, d’en bénéficier.

C’est alors que l’enseignement par correspondance Sainte-Anne vit le jour et put proposer au plus grand nombre de familles un mode de scolarisation différent.

Florence BOUVET dirigea le Cours Sainte-Anne jusqu’en 2016. Et Brigitte Maurice a de son côté fondé l’école Sainte-Anne dans le Vaucluse, au Barroux, qui accueille, depuis son ouverture, une soixantaine d’élèves en moyenne chaque année.

Marie-Amélie ASSIE assure aujourd’hui la direction du Cours Sainte-Anne et ce depuis 2016.

Aujourd’hui, le Cours Sainte-Anne c’est :

• Une équipe dynamique basée au siège à Paris,
  • Une trentaine de correcteurs répartis à travers toute la France,
  • Plus de 4000 familles et une cinquantaine d’écoles qui lui ont fait et continuent de lui faire confiance,
  • Des prestataires extérieurs (imprimeurs, illustrateurs, graphistes, photographes) collaborant régulièrement avec le Cours.

Cette page vous a plu ? Partagez-la !