Notre parti-pris

Mettre en place les bases en établissant une véritable structure à laquelle chaque nouvelle notion pourra s’accrocher.

Objectifs

Il ne s’agit donc pas tant d’un niveau théorique de connaissances que :

  • de solliciter des réactions intelligentes (bonne utilisation du par cœur, cohérence du propos…)
  • de créer des réflexes positifs (je ne sais pas mais je cherche…)
  • de développer des savoir-faire (analyse grammaticale et logique, techniques de calcul…)
  • de maîtriser la restitution des dites connaissances (transcription de raisonnement…)

Supports / fonctionnement

Les classes comprennent de 28 à 30 modules qui s’effectuent en 6 à 9 jours, les derniers modules comportant des révisions. Les modules incluent :

  • la progression dans chaque matière (et non par jour)
  • les explications nécessaires
  • les corrigés (à partir du CE2)
  • les exercices à soumettre à la correction
  • des indications pédagogiques détaillées par matière à suivre et à consulter toute l’année

Les exercices sont regroupés dans des fascicules par matière.

Un programme de catéchisme est proposé du CP au CM2.

Pour assurer un suivi sérieux et être à même de conseiller efficacement les familles, le Cours Sainte-Anne demande que des exercices soient envoyés à la correction à la fin de chaque module (et non 2 ou 3 fois par trimestre).

Le rythme d’envoi n’est pas prédéfini afin de s’adapter aux spécificités de chacun.