Une question ?
Contactez-nous
par téléphone 01 42 74 18 97

ou par notre Formulaire

Scolarité complète

L’enseignement à distance en Maternelle

Aux apprentissages traditionnels du graphisme et des notions d’espace s’ajoutent les premières notions de lecture et de calcul.

La Moyenne Section s’adresse aux enfants de 4 ans. Elle jette les bases du graphisme en préparant la main à l’écriture. Elle constitue les premiers pas de l’éducation à l’attention et à l’effort.

En raison de la teneur du programme de Grande Section, il est conseillé d’attendre que l’enfant ait 5 ans pour bénéficier pleinement des acquisitions sans peiner et sans lassitude.

Objectifs :

  • Maîtrise du graphisme,
  • Repérage dans l’espace,
  • Description et situation dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres,
  • Lecture et écriture courante et sous la dictée de mots à syllabes simples avec la méthode syllabique,
  • Récitation de poésies ou comptines, travail de vocabulaire,
  • Numération, additions, soustractions jusqu’à 19, suites…

Supports / Fonctionnement

  • Il y a 30 modules,
  • Le programme quotidien détaille le travail à effectuer dans chaque matière : graphisme, notion d’espace, calcul, français,
  • L’élève travaille dans les fascicules fournis par le Cours Sainte-Anne,
  • Le travail est théoriquement réparti sur quatre jours par séquences de dix à vingt minutes maximum,

En grande section, il y a 6 devoirs à envoyer à la correction regroupant toutes les matières. Ils ne seront pas notés mais cela nous permettra de vous conseiller et d’apprécier l’évolution de l’enfant.

Extraits de cours

[Extrait de programme de Moyenne Section]

[Extrait de programme de Grande Section]

L’enseignement à distance en Primaire 

Mettre en place les bases en établissant une véritable structure à laquelle chaque nouvelle notion pourra s’accrocher.

Objectifs :

Il ne s’agit donc  pas tant d’un niveau théorique de connaissances que :

  • de solliciter des réactions intelligentes (bonne utilisation du par cœur, cohérence du propos…),
  • de créer des réflexes positifs (je ne sais pas mais je cherche…),
  • de développer des savoir-faire (analyse grammaticale et logique, techniques de calcul …),
  • de maîtriser la restitution des dites connaissances (transcription de raisonnement…).

Supports / Fonctionnement

Les classes comprennent de 28 à 30 modules qui s’effectuent en 6 à 9 jours, les derniers modules comportant des révisions.

  • la progression dans chaque matière (et non par jour),
  • les explications nécessaires,
  • les corrigés (à partir du CE2),
  • les exercices à soumettre à la correction,
  • des indications pédagogiques détaillées par matière à suivre et à consulter toute l’année.

Les exercices sont regroupés dans des fascicules par matière.

Un programme de catéchisme est proposé du CP au CM2.

Pour assurer un suivi sérieux et être à même de conseiller efficacement les familles, le Cours Sainte-Anne demande que des exercices soient envoyés à la correction à la fin de chaque module (et non 2 ou 3 fois par trimestre).

Le rythme d’envoi n’est pas prédéfini afin de s’adapter aux spécificités de chacun.

Extraits de cours

[Extrait de programme CP]

[Extrait de programme CE1]

[Extrait de programme CE2]

[Extrait de programme CM1]

[Extrait de programme CM2]

L’enseignement à distance en Sixième

À la fois soucieux des programmes officiels et plus réalistes quant aux exigences d’une véritable formation intellectuelle, nos programmes sont plus étoffés en particulier en latin, en français et en Histoire.

Devoir et collgeObjectifs :

  • Acquérir des méthodes et des habitudes de travail
  • Gagner de la confiance en soi et de l’assurance
  • Développer le goût d’apprendre, l’aptitude à s’intéresser, la faculté de s’organiser
  • Apprendre à gérer l’emploi du temps et à bien répartir son travail

Supports / Fonctionnement

  • Matières proposées : français, mathématiques, anglais, latin, histoire, géographie, SVT, histoire de l’Église, Histoire de la littérature du Moyen-Age
  • Chaque matière comporte une trentaine de modules regroupés dans des fascicules soignés. En anglais : un livre, 3 CD et un workbook.
  • En tête de chaque chapitre figure un cadre contenant les remarques et conseils du professeur attirant l’attention de l’élève sur les points particuliers de la leçon, les écueils à éviter, le bénéfice à en retirer.
  • Chaque leçon est suivie de nombreux exercices d’application. Un corrigé est fourni.
  • En anglais : un livre, 3 CD et un workbook.

Nombre de devoirs à soumettre à la correction:

  • FRANÇAIS ET MATHS : 30 dont 24 minimum,
  • ANGLAIS : 16 dont 12 minimum,
  • LATIN : 15 dont 10 minimum,
  • HISTOIRE ET GEOGRAPHIE : 15 devoirs par matière dont 10 minimum,
  • SVT : 10 devoirs dont 8 minimum.
  • L’ensemble des devoirs est corrigé par un même professeur avec qui l’élève et l’adulte répétiteur peuvent entrer en contact. Un corrigé complet est fourni avec le retour du devoir.

Documentation classe de 6ème