Une question ?
Contactez-nous
par téléphone 01 42 74 18 97

ou par notre Formulaire
22 juillet 2015

Le Cours Sainte-Anne cité sur les petits homeschoolers

Du homeschool prêt à l’emploi

Nous tenions à partager avec vous un article publié sur le blog « Petits Homeschoolers ».

 Petitshomeschoolers-Blog« On ne cherche pas à amuser l’enfant, mais à le nourrir intellectuellement pour qu’il apprenne de lui-même à se faire plaisir en travaillant […]. En somme on ne s’abaisse pas au niveau qu’on pense être le sien : on cherche à l’élever au contraire. »

Ces quelques lignes sont extraites d’un article qui nous est consacré dans les « Petits homeschoolers », un blog tenu par une maman qui s’appuie sur les supports du Cours Sainte-Anne pour ses 2 enfants depuis 4 ans.

Elle communique sa perception de l’enseignement à la maison et toute la richesse du face à face avec ses enfants quand on fait le choix de les instruire soi-même. Elle répond aux toutes premières questions que les parents lui posent dans ce blog alors qu’ils envisagent ce mode de scolarisation.

Mais plus encore, elle témoigne de son expérience de l’utilisation de nos programmes,  de la structure que cela lui permet de mettre en oeuvre dans son quotidien de maman de homeschoolers et des avantages que lui apporte l’inscription dans une « vraie » école à distance : richesse des contenus, suivi pédagogique, soutien à la demande et notation des devoirs par une correctrice attitrée, bulletins de note,  avis de passage, autant d’atouts sur lesquels elle pourra s’appuyer en cas d’inspection ou dans l’optique d’une (re-)scolarisation en établissement.

Nous vous en souhaitons bonne lecture et remercions cette maman de ce témoignage qui nous conforte dans nos choix pédagogiques et notre engagement auprès des familles.

(Source des illustrations : blog http://petitshomeschoolers.blogspot.fr/)